7 moments forts du mariage que vous ne devez pas laisser au hasard

Bonjour mes jolies,

 

Vous êtes vous déjà demandé quels allaient être les moments forts de votre mariage ?

Allez vous-laisser au hasard ces moments qui sont essentiels et passer à côté d’émotions fortes et de souvenirs extraordinaires ?

Bien sur que non ! C’est pourquoi il est important de les définir et d’en faire une priorité dans votre préparation. Les moments forts vont vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel et de vivre « vraiment » votre journée de mariage.

7 moments forts

Pour vous aider, j’en ai listé 7 qui me semblent essentiels et qui vous feront vivre un très joli mariage.

Ils vont rythmer votre journée et faire passer votre mariage à un niveau supérieur.

Émotions, souvenirs et ambiance garantis !

♥ Les préparatifs

Qui va vous coiffer, vous maquiller ? Qui va vous aider à mettre votre robe ?
Où serez-vous ? Quand ? Avec qui allez-vous partager ce moment ?

Il s’agit des préparatifs le jour J.

Maquillage, coiffure, habillage.

C’est un moment fort du mariage car il va vous mettre « dans l’ambiance ».
Vous allez assister à votre transformation en mariée. C’est un moment que vous allez partager avec les personnes qui vous sont chères.

Ne passez pas à côté !

♥ La découverte

C’est pour moi un des moments clé du mariage avec une saveur particulière.

C’est un moment qui n’appartient qu’aux futurs mariés. Un moment « hors du temps » qui réunis 3 ingrédients très puissants :  l’émotion, la complicité et l’admiration.

Vous pouvez choisir de faire cette découverte uniquement tous les deux. Un endroit secret, à l’abri des regards. Juste vous (et le photographe qui captera ce moment magique).

Vous pouvez aussi choisir de faire cette découverte lors d’une cérémonie et partager ce moment avec vos invités.

J’ai un faible pour la première solution qui permet de se recentrer sur votre couple, l’essentiel du mariage. Mais bien sur, c’est vous qui choisissez la solution qui vous correspond le mieux.

Peu importe le choix que vous faîtes, gardez en mémoire que c’est un moment extrêmement fort du mariage. Ne le négligez pas, vous passeriez à côté d‘émotions intenses et de souvenirs inoubliables.


♥ Le « Oui »

C’est le moment central de cette journée merveilleuse. La raison pour laquelle vous êtes entourés ce jour là.

En disant « oui » vous passez de célibataire à mariée. Votre statut dans la société change. Vous êtes à présent liée à l’être aimé.

Pour être validé, votre « oui » doit être clairement audible et assuré.

Comme à chaque moment fort, soyez dans le présent. Soyez pleinement consciente de ce que vous êtes en train de vivre. Vos émotions en seront démultipliées.

♥ Les photos

Les photos de couple comme les photos de groupe sont un moment à ne pas négliger.

Les photos de couple peuvent être prises avant ou après la cérémonie. Tout dépend de votre emploi du temps, de votre moment « découverte » et de la saison de votre mariage.
=> Voyez avec votre photographe quel moment est le plus propice pour la lumière.

Les photos de groupe se font en général juste avant le vin d’honneur (vous pouvez servir des rafraîchissements pour désaltérer vos invités en attendant).
C’est un moment qui doit être très bien organisé pour ne pas durer plus de 30 minutes.
Je vous conseille de définir la liste des groupes à l’avance et dans l’ordre, liste que vous donnerez à votre photographe et à la personne que vous aurez choisi pour coordonner ce moment.

Superbes souvenirs en perspective !

♥ L’entrée des mariés

Après le moment solennel de la cérémonie, et le moment plus décontracté du vin d’honneur, il est temps de lancer la soirée !

Rien de telle qu’une belle entrée des mariés pour donner l’ambiance.

Choisissez une musique et entrez dans la salle (ou tente) sous lez yeux de vos convives.

Douceur, rock, délire, c’est vous qui choisissez votre entrée. Elle doit bien sur être en lien avec votre thème et donner le ton de votre soirée !


♥ L’ouverture de bal

C’est un moment fort que vos invités attendent !

Inutile de faire le grand jeu. Une jolie danse tous les deux fera l’affaire. Cela dit si vous voulez sortir votre numéro allez-y. C’est votre mariage, c’est permis ! (ça devrait être une devise ça ^^) Vous pouvez même prendre quelques cours de danse pour « assurer ».

Choisissez une musique qui vous fait vibrer tous les deux. Peut-être avez-vous une chanson qui vous suit depuis quelques temps ou qui a un rapport avec votre histoire d’amour. Cette chanson sera Votre chanson. Celle qui, quand vous l’écouterez par la suite, vous renverra directement à ce moment, à votre mariage.

♥ Le gâteau

Le dernier moment fort que je vous propose est l’arrivée du gâteau.

Il marque la fin du repas et le début de la soirée.

L’arrivée du gâteau est toujours très attendue. Comme tous les moments forts de votre mariage, ne passez pas à côté. Des jolies lumières, une musique en lien avec votre thème, la ronde des desserts et vous !

Un bon cocktail

Ces 7 moments forts rythment votre journée mais aussi celle de vos invités. Ces derniers sont là pour vous, il est donc important d’avoir des moments privilégiés avec eux, où vous êtes vraiment au centre de leur attention.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez en rajouter un ou deux comme un discours par exemple.

Gardez toujours à l’esprit que cette journée est faite pour célébrer votre amour et que vous la partager avec vos invités. Il y a donc vous, votre couple, vos invités. Un mariage réussi est un subtil mélange entre ces 3 ingrédients.

A vous de créer votre cocktail !

La recette

Comme toujours, la première chose à faire est de définir ce que vous voulez.

Qu’est-ce qui est important pour vous ? Que voulez-vous ressentir pendant le mariage ? Quels souvenirs voulez-vous garder ?

C’est ce qu’on appelle la visualisation.

Passez ensuite à l’écriture.

Notez dans un carnet tout ce qui concerne votre mariage. Écrivez précisément ce qui est essentiel pour vous. Notez bien sur vos temps forts, ces moments qui rythmeront votre journée et sur lesquels vous devez accorder beaucoup d’attention.

Soyez précise sur ces points.

Il est maintenant temps de passer au planning de votre journée.

Notez-y tous les moments qui rythmeront votre journée de mariage pour une vue d’ensemble indispensable.

 

Cet article vous a plu ? Likez-le et partagez-le pour en faire profiter vos amies.
Avez-vous des difficultés à vous concentrer sur ce qui est essentiel ou à visualiser ce que sera votre mariage ? Dites-moi en commentaire où vous en êtes dans la définition de vos moments forts.  J’ai hâte de vous lire !

A très bientôt.

Cécile

 

EnregistrerEnregistrer

Partage !
Cecile
 

Créative, joyeuse et optimiste, je plane sur l'univers du mariage depuis quelques années. Entre traditions et modernité, chacun tente d'y mettre sa patte . Je vous propose la mienne afin que vous trouviez la vôtre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Je t'offre mon ebook pour te lancer sereinement dans l'organisation de ton mariage