Comment exprimer sa vision du mariage

Votre mariage vous mérite.

Mariez-vous comme vous êtes.

Ces petites phrases sont ancrées en moi comme un message à vous transmettre. Mon message. Trouver les mots justes, les mots qui auront un sens pour vous, pour moi.

J’écris pour ces femmes qui ont besoin de croire en elles. J’écris pour leur donner le goût d’oser. Oser être soi, oser dire Oui, oser dire Non aussi. Oser dire « je veux ça » ou « ce n’est pas moi ».

S’exprimer pour se chercher et surtout se trouver.

 

Quel message avez-vous en vous ?

Qu’est-ce qui vous remplit d’émotions ? Qu’est ce qui fait que vous êtes bien, souriante, en pleine forme ? Qu’est-ce qui vous donne la pêche, vous fait sauter du lit ? Qu’est-ce qui vous donne envie de danser ?

 

Il y a les choses que l’on fait pour faire plaisir aux autres et celles que l’on fait parce qu’elles nous font plaisir à nous.

 

Dans quelle catégorie mettez-vous votre mariage ?

Le faites-vous pour les autres ? Ou le faites-vous pour vous ?

 

En soi, un mariage c’est « juste » l’union de 2 personnes qui s’aiment et qui se projettent dans un avenir commun. Juste ça. Mais ce « juste » est énorme. Car l’amour ne peut pas être petit quand on se marie. Si vous avez décidé de vous dire « oui » c’est que ce n’est pas « juste » un mariage. C’est VOTRE mariage.

 

On ne peut pas plaire à tout le monde

C’est une évidence. Et pourtant, on cherche bien souvent l’approbation des autres. « Une cérémonie laïque ? Mais que va dire Mamie ? », « une robe de couleur ? Non, je ne veux choquer personne », « pas de dragées ? mais que va penser Tata Suzanne ? », etc. Vous avez compris l’idée.

Quand une idée nous vient, on a tendance à penser d’abord à ce que vont en dire les autres. Pas assez ceci, pas assez cela. Au final, on se met un filtre qui nous empêche de faire ce qu’on a envie et qui nous ressemble vraiment.

Mais au fait, peut-être que Tata Suzanne trouvera génial d’avoir autre chose à se mettre sous la dent que des dragées ! Et peut-être que Mamie sera ravie d’une cérémonie en pleine air !

Vos proches veulent souvent ce qu’il y a des mieux pour vous. Et si ça vous ressemble, si ils vous retrouvent dans vos choix, alors ils adhéreront.

Il n’y a rien de pire que d’avoir des regrets pour son mariage, n’est-ce pas ?

 

Comment vivre pleinement votre mariage ?

 

Nous avons chacun un message à transmettre. La vie nous forge. Chaque instant que l’on vit nous fait avancer. Que l’on prenne du plaisir, que l’on soit déçue, frustrée, qu’on se prenne un coup ou que l’on soit fière. La vie nous pousse à avancer, à se poser des questions. Tout ce que nous vivons nous construit et nous donne quelque chose à transmettre.

 

 Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.

 

Vous connaissez cette citation de Nelson Mandela ? J’en ai fait un mantra. Je suis déjà de nature optimiste mais je cultive cette vision d’une vie riche et belle que l’on se construit.

Voir le positif en chaque chose et surtout en nous. Apprendre de chaque situation pour avancer et créer la vie qui nous ressemble.

Apprendre à s’écouter pour mieux vivre et rayonner.

Reconnaitre ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas

 

Je vous propose un exercice pour mettre les choses aux claires sur votre vision du mariage. Il vous permettra de cerner un peu mieux vos attentes si il reste des zones un peu floues. Cela vous permettra de faire une ébauche de ce que peut, et surtout doit, être VOTRE mariage.

Savoir exprimer ce que l’on aime ou ce que l’on n’aime pas est primordial. Encore faut-il se poser la question du pourquoi. Dire j’aime ceci ou j’aime cela c’est bien. Expliquer pourquoi ça nous plait ou non c’est encore mieux.

Voici quelques images de mariage. Dans chacune d’elles, identifiez ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas.

Il y a une seule mauvaise réponse : « ça fait pas mariage » ! Pour le reste, ce n’est que VOUS.

Regarder le sujet principal mais pas seulement. Vous pouvez apprécier (ou non) une lumière, une couleur, une ambiance, un élément qui vous marque.

Exemple:

crédit photo : Coralie Florino

Dans cette photo : j’aime qu’il y ai un coin très personnalisé pour le livre d’or, avec des photos des mariés. J’aime les cadres sur la planche en bois, le lierre, le petit bouquet sur la table, le livre d’or. Je n’aime pas qu’il y ai beaucoup de couleurs utilisées et dans des tons différents ; l’ensemble me donne une impression fouillie et chargée.

=> pour mon mariage je prendrai soin de faire un joli coin personnalisé pour mon livre d’or. Un petit coin identifiable, sobre, avec des couleurs harmonieuses.

A votre tour !

crédit photo : Geneviève Albert

crédit photo : Julien Pelletier

crédit photo : Kateanphotography

crédit photo : Timothy Waley

crédit photo : Colin Cowey Weddings

crédit photo : David Bacher

crédit photo : Paula O’Hara Photography

crédit photo : Céline Chhuon

crédit photo : Beyond the Darkrom Photography

 

Quels points positifs avez-vous tiré de ces photos ? Il y a-t-il des éléments qui pourraient être indispensables à votre mariage ?Partagez-les en commentaire. Nous verrons ainsi que chacune a sa propre vision de ce que peut être son mariage.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais l’important c’est que ça vous plaise à VOUS.

 

J’ai hâte de vous lire et de voir se dessiner l’esquisse de votre mariage.

Cet article vous a plu ou pourrait être utile à une future mariée ? Aimez-le, partagez-le, commentez-le.

A très vite.

Cécile

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partage !
Cecile
 

Créative, joyeuse et optimiste, je plane sur l'univers du mariage depuis quelques années. Entre traditions et modernité, chacun tente d'y mettre sa patte . Je vous propose la mienne afin que vous trouviez la vôtre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Je t'offre mon ebook pour te lancer sereinement dans l'organisation de ton mariage