Comment faire de votre mariage un mariage unique

Pour votre mariage vous avez plein d’idées. Vous feuilletez régulièrement les magazines spécialisés, vous vous baladez sur les blogs mariage, vous vous perdez régulièrement sur Pinterest. Bref, des idées vous en avez plein. Évidemment, vous n’allez pas pouvoir toutes les utiliser. Voici quelques conseils pour faire de votre mariage un mariage unique, qui vous ressemble à 100%.

1) Définir votre ligne directrice

Vous devez définir un fil conducteur qui vous guidera dans tous les postes de votre mariage.

De la robe à la déco, en passant par les fleurs, la papeterie ou la tenue des garçons d’honneur. Ça peut être :

  • un combo de couleurs. Deux couleurs ce n’est pas suffisant, il en faut une troisième pour trancher. Par exemple kraft, bordeaux et orange. Ou écru, rose et vert menthe. Vous pouvez jouer sur les camaïeux de ces couleurs. Si vous voulez plein de couleurs c’est bien sur possible. Attention cependant à ne pas transformer votre mariage en fête d’anniversaire pour enfants.
  • un style. Il peut être champêtre, rock, esprit guinguette, bohème, etc. La tendance est au mariage bohème ou kinfolk mais bien entendu rien ne vous oblige à aller sur cette voie. C’est votre mariage que vous organisez, pas celui de quelqu’un d’autre (quoiqu’en dise votre super pote qui s’est mariée l’année dernière et qui avait des tas d’idées trop géniales).
  • un thème. Je n’aime pas trop le mot « thème ». J’ai toujours l’image du thème « cinéma » que l’on retrouve souvent dans les émissions TV et qui finisse régulièrement en mariages super kitsch. Je ne dis pas que vous ne devez pas prendre ce thème mais attention à ne pas en faire trop. Vous pouvez choisir un thème de saison (l’automne et l’hiver s’y prêtent bien), les voyages si vous aimez parcourir le monde, la musique si elle fait partie intégrante de votre couple, etc.

 

Si choisir les couleurs et le style de votre mariage me semble indispensable, le thème lui ne l’ai pas. Le tout est d’être en harmonie avec votre personnalité et ce qui vous uni tou(te)s les deux.

2) Pourquoi c’est important ?

Tout d’abord parce que ça va créer l’ambiance générale de votre mariage. Ensuite par ce que ça va vous permettre de vous recentrer quand vous trouverez une idée géniale (encore une) qui n’aura rien à voir avec ce que vous imaginez pour ton mariage. Par exemple un foodtruck burger pour un repas de mariage glam’ chic.  Je ne suis pas sûre que ce soit ce qui convient le mieux. Ou la robe de princesse dans un mariage kinfolk. Ça ne colle pas.

3) Comment faire ?

Prenez un moment pour mettre à plat ce que vous voulez et partir dans la même direction.

Posez-vous ces questions :

* Qu’attendez-vous de cette journée ?
* Quel mariage voulez-vous ?
* Comment l’imaginez-vous ?
* Quels sont les points sur lesquels vous serez intransigeants, c’est le moment de les noter.

Pour toutes ces questions, essayez d’être le plus précis possible. Le mieux est d’écrire vos réponses chacun(e) de votre côté et de mettre en commun. Votre ligne directrice va se dessiner progressivement.

 

Définissez ensuite les points qui vous rassemblent. Qu’est-ce que vous aimez faire ensemble ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? Vous pouvez demander à quelques amis de vous dire ce que représente votre couple pour eux. Ça peut être une belle source d’inspiration et vous aider dans votre choix.

Vous voilà maintenant avec un plan d’attaque pour faire de votre mariage un mariage unique, qui vous ressemble vraiment, et avancer sereinement jusqu’au jour J.

Avez-vous défini l’ambiance générale de votre mariage ? Rencontrez-vous des difficultés pour vous détacher de ce que vous trouvez sur internet ? Racontez-moi en commentaires le mariage de vos rêves et ce que vous pouvez faire pour vous en rapprocher. J’attends vos réactions et n’oubliez pas le partage.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partage !
Cecile
 

Créative, joyeuse et optimiste, je plane sur l'univers du mariage depuis quelques années. Entre traditions et modernité, chacun tente d'y mettre sa patte . Je vous propose la mienne afin que vous trouviez la vôtre.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments

Je t'offre mon ebook pour te lancer sereinement dans l'organisation de ton mariage