Comment utiliser le blanc dans ton mariage

Quand on pense au blanc dans le mariage, la première idée qui vient à l’esprit est la robe de mariée. Blanche, ivoire, écrue. Traditionnellement, la mariée porte une robe blanche, symbole de pureté, de virginité.

Cela dit, il faut prendre des pincettes. « Tradition » est un bien grand mot. Si les mariées de l’Empire Romain portait la robe blanche, ce ne fut plus le cas pendant des siècles !
Ce n’est qu’à la fin du 19e siècle que la mariée en blanc commence à prendre de l’ampleur. Une histoire de pression ecclésiastique puis de mode « pour faire comme » les mariées royales.

Si tu me suis, tu ne te maries certainement pas pour les traditions. Certaines peuvent peut-être te tenir à cœur. Ou pas. Tu commences me connaître. Mon message est simple : tu dois organiser le mariage qui te ressemble. Celui qui te correspond et avec lequel tu te sens à l’aise, alignée.

Une Mariée Zen, quoi !

Je te propose aujourd’hui un petit hack à la tradition. Marie-toi en blanc si tu en as envie. Et tes invités ? En blanc aussi !

Allez soyons fous on fait tout le mariage en blanc.

mariage en blanc

crédit photo : Priscila Valentina

C’est quoi un Mariage blanc ?

Non, je ne te parle pas d’un mariage illégal….

Je parle bien d’un mariage tout blanc ! Des tenues à la déco, en passant par les fleurs et la papeterie.

Pourquoi faire un Mariage en blanc ?

  • parce que c’est fun
  • parce que ça fait des photos magnifiques
  • parce que ça te correspond

Comment organiser un mariage en blanc ?

  • Annoncer la couleur (c’est le cas de le dire) dès le faire-part. Le dress code doit être clairement expliqué si tu veux que tes invités jouent le jeu. Je te conseille également de faire des piqûres de rappel régulièrement jusqu’au jour J.
enfants mariage blanc

crédit photo : Les Productions de la Fabrik

  • Choisis ta tenue (et celle de ton futur) en accord avec ce thème. On a l’habitude de voir la Mariée en robe de mariée blanche. C’est moins évident pour le costume du marié mais ça peut se faire. Je ne suis pas une grande fan du costume de mariage blanc mais aujourd’hui je dis Oui bien évidemment !
couple mariage blanc

crédit photo : Image Haus Weddings

  • On y va aussi sur les accessoires : chaussures, bijoux et jusqu’au bout des ongles !
manucure mariage blanc dentelle

crédit photo : Marine Loves Polish and More

  • C’est le moment de réfléchir à ta décoration. Vaisselle, chaise, nappe, fleurs, lumière et tout élément de décoration. L’idée est de mettre le blanc comme couleur principale. Ça ne veut pas dire que tu ne peux rien mettre d’autre. Une touche de vert, de kraft ou de doré donnera beaucoup d’élégance à ta décoration de mariage tout en lui donnant un peu consistance.
decoration mariage blanc

crédit photo : A Simple Photograph

  • Le bouquet de mariée ou les boutonnières ne font bien sûr pas exception à la règle. Ils existent de magnifiques fleurs blanches que tu peux utiliser et qui donneront un maximum d’effet.
bouquet mariage blanc

crédit photo : Flora + Fauna

  • Et enfin la papeterie de ton mariage : faire-parts, menus, marque-places auxquels on peut ajouter les cadeaux invités.
faire part mariage blanc

credit photo : Toi et Moi

Je suis partie ici dans l’extrême avec un mariage tout en blanc. C’est le genre de mariage qui passe très bien l’été sur la plage ou l’hiver dans la neige.

Tu peux bien sur prendre juste certains éléments. Le blanc renvoie la lumière. Utilise-le dans ta décoration, combiné à la transparence et la lumière, pour une ambiance légère et féérique !

Pour encore plus d'inspiration, rendez-vous sur mon tableau Pinterest : Mariage Blanc.

As-tu déjà pensé à organiser un Mariage tout blanc ? Peut-être que le blanc sera ta couleur principale ? Dis-moi en commentaire les couleurs que tu as choisies pour ton mariage et comment tu vas les utiliser.

Si cet article t’a plu, je t’invite à le partager pour inspirer une autre future mariée. Tu peux aussi le liker et bien sur le commenter afin que l’on puisse échanger.

A très vite,

Cécile

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partage !
Cecile
 

Créative, joyeuse et optimiste, je plane sur l'univers du mariage depuis quelques années. Entre traditions et modernité, chacun tente d'y mettre sa patte . Je vous propose la mienne afin que vous trouviez la vôtre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Je t'offre mon ebook pour te lancer sereinement dans l'organisation de ton mariage