Comment rafraichir vos invités

Eté rime souvent avec mariage. Le soleil, le ciel bleu, les demoiselles d’honneur en robes courtes, les jolies chaussures ouvertes et… les grosses chaleurs avec son lot de réjouissances : déshydratation, visages brillants, maquillage qui ne tient pas et j’en passe.

Vous avez peur de perdre la moitié de vos invités avant la soirée ? Qu’ils finissent en short avant les photos de groupe ou qu’ils se ruent sur le vin d’honneur et vident le bar en 30 minutes ?
L’image est exagérée, mais pas tant que ça ! Ce qu’il vous faut c’est un moyen de les garder frais et opérationnels jusqu’au bout de la nuit. Et ça commence par les rafraichissements !

Rafraichissez vos invités

La plage, la robe courte, la petite brise dans les cheveux ce n’est pas pour vous ?

Rassurez-vous il y a d’autres moyens de rafraichir vos invités.

Privilégiez l’ombre au maximum. Prévoyez éventails, brumisateurs, ventilateurs. Et bien sur à boire !

Les rafraichissements sont des boissons sans alcool qui permettront à vos invités (et vous aussi, c’est important) de ne pas succomber sous les +30°c qui vous attendent.

C’est également un moyen sympa de les accueillir avant et/ou après une cérémonie et de les faire patienter avant votre arrivée.

 

Les recettes

Voici quelques rafraichissements que vous pouvez proposer :

Les classiques

  • citronnade
  • orangeade

Les eaux aromatisées

La recette est simple : de l’eau (plate, gazeuse ou limonade) + un fruit + une herbe aromatique + des glaçons.

Voici 3 exemples d’eaux aromatisées qui marchent bien :

  • fraises/basilic
  • pêches/thym
  • pastèque/romarin

Vous pouvez bien sur laisser libre cours à votre imagination.

Le petit plus

Vous pouvez également disposer des morceaux de pastèque sur des bâtonnets ou faire un bar à glaces. Succès garanti pendant le vin d’honneur !

Imaginez

Vous pouvez organiser vos rafraichissements avec votre traiteur ou les faire vous-même.

Les rafraichissements sont les bienvenus avant une cérémonie (laïque, religieuse, civile) et pendant le vin d’honneur. Ils créent une petite ambiance conviviale.

Choisissez de jolis contenants comme des bonbonnières avec robinet, des saladiers ou des beaux pichets. Jouez sur la transparence afin de donner un joli effet à votre déco.

 

Accueillir vos invités avec des rafraichissements montre à quel point vous tenez à eux. Vous êtes aux petits soins pour eux, vous avez pensez à leur bien-être. Ils vous le rendront bien et vous passerez tous une journée exceptionnelle !

 

Avez-vous prévu d’accueillir vos invités avec des rafraichissements ?

Comme d’habitude, j’attends vos retours en commentaires et si cet article vous a plu, je vous invite à le liker et le partager !

A très vite.

Cécile

EnregistrerEnregistrer

Partage !
Cecile
 

Créative, joyeuse et optimiste, je plane sur l'univers du mariage depuis quelques années. Entre traditions et modernité, chacun tente d'y mettre sa patte . Je vous propose la mienne afin que vous trouviez la vôtre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Je t'offre mon ebook pour te lancer sereinement dans l'organisation de ton mariage