A propos

Tu rêves d’un mariage qui te ressemble ?
Tu souhaites une journée de mariage inoubliable ?
Tu veux que tes invités soient ravis de ce moment magique passé avec Vous et qu’ils se disent que ce mariage était vraiment Vous ?

Mon histoire

Je me suis mariée il y a 6 ans. 2012, le plein boum des blogs mariage, de pinterest, du champêtre-diy-vintage-us.

J’y ai trouvé de l’inspiration, de jolies idées, des envies encore et encore. Des heures à écumer les blogs, à sauter d’images en images sur Pinterest, à créer des tableaux d’inspiration et des listes des choses indispensables qu’il me fallait pour mon mariage.

Jusqu’au moment où je me suis rendue compte que tout ça ce n’était pas moi. Je pouvais y piocher quelques idées mais j’en était à un point où je me perdais complètement.
Ça n’avait plus de sens et je perdais l’essentiel : un mariage c’est l’union de deux personnes qui s’aiment et qui veulent créer un avenir commun.

J’ai pris un cahier et je me suis mise à noter les grandes lignes

les choses qui étaient indispensables pour moi, pour mon mari.

Ensemble, petit à petit, nous avons défini nos envies, nos rêves. Nous avons construit notre mariage.

Main dans la main les choses se sont précisées, mises en place. Nous avons dû faire des choix. Nous avons la chance d’avoir une famille extraordinaire qui nous a soutenu, des proches qui nous ont aidé. Nous avons également fait appel à une wedding planner pour nous orienter vers quelques prestataires et nous aider à garder le rythme.

La préparation d’un mariage demande énormément de temps et d’énergie. Ce sont des moments de doute, du stress, des tensions. Mais c’est surtout tellement de bonheur d’imaginer ce que sera cette journée et de la créer.

C’est une journée qui ne ressemble à aucune autre. Pour ma part j’ai eu l’impression d’être dans un monde parallèle. On se prend une vague d’amour énorme. A la fin de la cérémonie civile j’avais mal aux joues à force de sourire. Mais c’était plus fort que moi, je ne pouvais rien faire d’autre. Que des sourires, toute la journée !

Je peux te dire que, durant cette journée, les petits détails n’ont plus d’importance.
C’est pourquoi il faut te concentrer sur l’essentiel pendant la préparation et bien t’entourer pour que le jour J se déroule tout seul, sans que tu aies à réfléchir à quoi que ce soit. Pour que tu n’aies à profiter que du moment présent.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cécile. J’ai 35 ans et je viens de m’installer à Privas après plus de 10 ans à Lyon (et un peu plus dans le Jura).

Je suis mariée avec Cédric depuis août 2012 et je suis l’heureuse maman de Virgile, mon lutin né quelques jours avant Noël 2013.

En 2016 j’ai décidé de changer de voie professionnelle. Après des mois de réflexion, de formations dans divers domaines (développement personnel, organisation de mariage, infopreunariat), j’ai quitté mon boulot de fonctionnaire pour me consacrer à ce qui m’anime : accompagner les futures mariées vers leur mariage !

Je suis aujourd’hui Wedding planner et Révélatrice de Mariées Rayonnantes.

J’ai fondé le blog Mariée Zen pour aider les futures mariées à organiser le mariage qui leur ressemble vraiment, en passant par leur épanouissement personnel.

Ma mission :

♥ que tu puisses assumer tes choix
♥ que tu puisses être toi-même
♥ que tu réalises ce qui est essentiel pour toi
♥ que tu vives le mariage qui te corresponde vraiment

Il est temps de laisser s’exprimer la mariée zen qui est en toi !

Avec tout mon amour,

Cécile

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Je t'offre mon ebook pour te lancer sereinement dans l'organisation de ton mariage